Mais au fait, Qui est le rédacteur technique ?

Un rédacteur technique a la capacité de traduire des informations techniques en informations compréhensibles et à la portée de tous. Ils font souvent beaucoup de recherches, utilisent des données complexes et les informations internes de l’entreprise afin de les transformer en termes accessibles.

Un rédacteur technique peut aider à la rédaction des manuels de logiciels, des manuels scolaires, des contenus techniques en ligne, des instructions de produits, des manuels d’utilisation, des manuels de politiques, des subventions, des manuels pratiques, etc.

 

Un rédacteur technique doit également apporter une certaine uniformité à toutes les communications pour créer une voix cohérente. Cela inclut bien-sûr le contenu, mais aussi la structure générale des documents, y compris la supervision de la préparation des graphiques qui accompagneront le contenu. Ils doivent posséder de solides compétences en communication écrite et verbale, être méticuleux et avoir le sens de l’organisation. Ils travaillent en étroite collaboration avec les ingénieurs, les scientifiques, les chercheurs, les développeurs de programmes et même en amont avec les équipes de conception de produits.

Les rédacteurs techniques ont un vrai appétit pour la technologie et la communication. Un bon niveau d’anglais est aussi un atout très prisé par les recruteurs.

 

Vous cherchez un métier de rédacteur technique ? Consultez maintenant les offres.

Êtes-vous fait pour ce métier ? La réponse se trouve par là.

Vous êtes à la recherche d’une formation de rédacteur technique à distance et diplômante ? C’est par ici.